Crochet d'ancrage

Les crochets d'ancrage sont installés de manière permanente pour venir s'ancrer avec une échelle de couvreur ou un équipement de protection individuelle lors d'interventions. Ils ont pour objectif de sécuriser le charpentier, zingueur ou toute autre opérateur. Les risques de chute en hauteur sont important lors des travaux sur couverture et les crochets sont une solution pour limiter les risques d'accident.
D'autre part, les crochets sont proposés en différentes couleurs pour s'intégrer le plus discrètement possible sur toutes les toitures.

Quelle est la différences entre des crochets de classe A et de classe B ?
La norme EN 517 classifie les crochets pour toiture en 2 catégories. Ceux de type A qui sont uniquement testé dans le sens du rampant et donc, qui ne peuvent être utilisés uniquement lorsque l’utilisateur se trouve en dessous. Les crochets de sécurité de type B permettent de travailler en dessous mais également de côté. Ainsi, les opérateurs peuvent se travailler plus librement sur la surface du toit.

Qui est concerné par la bonne mise en place des crochets ?
Outre le fait que le propriétaire du bien et que les personnes allant réaliser les travaux sont naturellement intéressés par la bonne mise en place des crochets de sécurité, le responsable du chantier qui est souvent un coordonnateur sécurité et protection de la santé doit veiller à la confirmité du matériel.

Livraison partout en France
Livraison partout en France

A domicile, sur chantier,
à votre bureau...

Frais de port mini
Frais de port mini

Ajoutez votre article au panier, le montant sera automatiquement calculé.

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé

Mastercard Paypal Visa Visa Mastercard

Devis rapide
Devis rapide

Gratuit et personnalisé
pour les pro

Tous droits réservés Matisere - EPI Ancrage - 2020