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EPI-ANCRAGE est une enseigne de l'entreprise MATISERE.

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Raison sociale: MATISERE Sarl
Capital: 25 000 €
Siège social: 5 rue Clemenceau
Ville: Bourgoin-Jallieu
Pays: France
Horaire: 8h00-12h00 / 14h00-17h00
TVA intra-communautaire: FR24479286122
Téléphone: 04 74 28 32 04
Fax: 04 74 93 58 63
Siret: 479 286 122 00029

Ce site est édité par la société Matisère. Responsable de la publication : M. Placet. La conception éditoriale et le suivi du site sont réalisés par des équipes de Matisère. La réalisation technique du site est assurée par nos équipes internes.

Le site ainsi que tous les éléments le composant et notamment : les textes, les images fixes ou animées, les compositions sonores, la charte graphique les logiciels et les bases de données etc sont la propriété exclusive de leurs auteurs et sont protégés au titre des dispositions du Code de la propriété intellectuelle.

En conséquence, toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site, toute extraction de la base de données par quelque procédé que ce soit, sans l'autorisation expresse de Matisère est interdite.

La méconnaissance de ces dispositions constituerait une contrefaçon punissable selon les dispositions du Code de la propriété intellectuelle et du Code pénal. Les marques, noms commerciaux et logos figurant sur ce site sont déposés. Leur reproduction totale ou partielle, effectuée à partir des éléments du site est prohibée.

Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et peuvent être modifiées à tout moment par le ministère. Matisère ne peut être tenu responsable du contenu erroné des informations qui lui seraient transmises par des tiers.

Qui est le Contrôleur de données pour vos données personnelles ?

Matisère, numéro de TVA : FR24479286122 dont le siège social est 5 rue Clemenceau 38300 Bourgoin-Jallieu, France. Vous pouvez contacter le Délégué à la protection des données (DPO) à l'adresse suivante : dpo@matisère.com

Quelles sont les données personnelles que nous conservons et dans quel but?

Lorsque vous souhaitez procéder à un achat sur un de nos sites internet vous êtes tenu de vous identifier par le biais d’un compte client personnel. Lors de cette procédure nous vous demandons un minimum d’informations personnelles pour nous permettre de vous identifier : Adresse mail / Nom / Prénom.

Lorsque vous réalisez un achat nous vous demandons des informations complémentaires qui permettront d’établir la facturation puis la livraison des produits (Adresse complète, numéro de téléphone, civilité, nom et statut de la société, numéro de TVA). Selon si vous êtes un particulier ou un professionnel les informations recueillies s’adaptent sensiblement. Ces informations sont automatiquement enregistrées dans votre compte client pour faciliter vos  futurs achats.

Nous vous demandons uniquement les données personnelles nécessaires au processus d’achat et permettant de  vous fournir les services de suivi, de réclamation ou de demande post-contractuelle. 
Toutes ces informations sont à tout moment modifiables dans votre espace personnel. Vous pouvez aussi à tout moment décider de supprimer définitivement votre compte et vos données personnelles. Pour ce faire contactez-nous par mail à l’adresse : dpo@matisere.com

En tant que professionnels vous acceptez de recevoir des newsletters et des offres commerciales à l’adresse mail que vous nous avez communiquez.
En tant que particulier nous nous engageons à ne pas vous envoyez de mail à caractère commercial sans votre accord explicite.
Dans les deux cas un lien de désinscription vous permettra de vous désabonner facilement.

Si vous nous communiquez votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone en créant un compte mais que vous ne parvenez pas à effectuer l’acte d’achat nous pouvons utiliser ces informations pour vous contacter de façon personnalisée et vous aider à finaliser votre commande.

Les informations bancaire sont transmises à une société privée (Credit agricole) qui les cryptes et les conserves jusqu’à l’expédition du matériel par nos soins. Ces données sont hautement sécurisées et ni Matisère, ni aucunes personnes extérieures ne peut y avoir accès. 

"La solution de paiement du Crédit Agricole est sécurisée grâce au système normalisé de cryptage : « protocole SSL » de VeriSign Secured Aucune personne n'a accès ni de façon informatique, ni de façon imprimée aux coordonnées bancaires de l'acheteur. Tous les commerçants équipés de la solution E-transactions pour gérer et sécuriser leurs transactions, sont identifiés via un contrat monétique de Vente A Distance. Ce qui permet de protéger l’acheteur. »

Quels sont les informations de navigations que nous conservons et pourquoi ?

L'utilisateur est informé que lors de ses visites sur le site un cookie peut s'installer automatiquement sur son logiciel de la navigation. Le cookie est un bloc de données qui ne permet pas de l'identifier mais qui sert à enregistrer des informations relatives à la navigation de celui-ci sur le site.

Nous utilisons ces cookies uniquement pour analyser le trafic et la navigation. Cela nous permet de mieux comprendre les attentes et les besoins des utilisateurs et d’améliorer nos plateformes

En visitant notre site internet vous avez la possibilité d’accepter ou de refuser directement depuis un bandeau l’installation de ces cookies. Vous pouvez aussi paramétrer votre navigateur qui vous informeras de la présence des cookies et vous permettras de les supprimer.

Combien de temps conservons-nous vos données ?

Nous conservons vos données tant que nous avons des obligations légales en rapport avec les services que nous vous avons proposés.

Toutes les informations liées à votre espace personnel sont conservés jusqu’à ce que vous nous demandiez de les supprimer ou que votre compte soit inutilisé pendant une période de plus de 3 ans.

Les informations bancaires sont conservées de manières entièrement crypté par le biais d’un prestataire et stocké sur des serveurs dédié et géré par le dit prestataire.

Les informations de facturations sont obligatoirement et légalement conservées conformément au droit du commerce et aux obligations relatives à la comptabilité

Les informations collectées par nos cookies sont conservées pendant une durée maximale de 12 mois.

Avec qui partageons nous vos données et dans quel cadre ?

Afin de vous fournir nos services et de remplir nos missions, nous devons communiquer certaines de vos données personnelles à des partenaires ou des sous-traitants. Nous vous assurons que chacune de ces sociétés répondent aux critères de sécurité les plus stricts et son conforme aux lois applicables concernant la gestion des données personnelles.

  • Nos fournisseurs

Pour gagner en temps et en efficacité et répondre au mieux à vos besoins nous faisons confiance à nos fournisseurs pour vous faire parvenir directement vos produits. Dans le cadre de cette relation commerciale nous leur communiquons certaines de vos données personnelles nécessaires à cette opération. Nous vous garantissons leur engagement plein et entier conforme aux lois et règle régissant de l’utilisation des données personnelles.

  • Les transporteurs 

Pour vous faire parvenir vos produits nous travaillons en étroite collaboration avec des sociétés de transport. Nous leur communiquons vos données vous qu’ils puissent vous livrer dans les meilleurs conditions. Chaque transporteur a ainsi mis en place des politiques internes appropriées pour garantir le traitement des données que nous leur confions.  
DPD (http://www.dpd.fr/CGU) / GEODIS (https://www.geodis.com/vie-privee-@/fr/view-10769-article.html/1849) / KUEHNE-NAGEL (https://privacy.kuehne-nagel.com/privacy-policy/)

  • Trusted shop

Trusted shop est une société qui nous permet de récolter les avis clients vérifié et de garantir à nos futurs clients un service de qualité. Leader européen Trusted shop est pleinement engagé dans une démarche transparente éthique conforme aux règles en vigueur quant à l’utilisation des données personnelles : (https://www.trustedshops.fr/empreinte/ )

  • OVH

Conformément aux dispositions du RGPD,  OVH s’engage, en qualité de sous-traitant, à traiter les données à caractère personnel que nous hébergeons ou stockons dans le cadre de nos services. (https://www.ovh.com/fr/protection-donnees-personnelles/)

  • E-transaction crédit agricole

Les informations bancaire sont transmises au moment du paiement à la société E-transaction qui la crypte entièrement et les conserve jusqu’à l’expédition du matériel, moment où la transaction est réellement effectué. (https://www.e-transactions.fr/pages/faq.php)

Quels sont vos droits sur les données ?

Conformément au Règlement général (UE) 2016/679, du 27 avril 2016, relatif à la protection des données (RGPD), les droits suivants sont reconnus concernant le traitement de vos données personnelles :

  1. Droit d'accès. Vous avez le droit d'obtenir une copie de vos données personnelles en notre possession et des informations complètes sur leur traitement.
  2. Droit de rectification. Vous avez le droit de modifier des données inexactes ou incomplètes et vérifier que les données traitées sont exactes.
  3. Droit de suppression. Vous avez le droit de demander la suppression de vos données en notre possession. (hors document de facturation)
  4. Droit de restriction. Vous avez le droit de demander la suspension du traitement de vos données si celui-ci est illégal ou inapproprié. (Email marketing)
  5. Droit de contester. Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles si la finalité du traitement est le marketing direct ou le traitement doit être interrompu pour des raisons concernant votre situation personnelle, sauf si nous pouvons démontrer des raisons impérieuses et légitimes de poursuivre leur traitement ou si le traitement est nécessaire pour exercer ou défendre un droit.
  6. Droit de ne pas être soumis à des décisions individuelles automatisées. Vous avez le droit de ne pas être soumis à une décision reposant uniquement sur un traitement automatisé, y compris le profilage, qui produit des effets juridiques à votre égard ou vous affecte de manière significative, sauf si cela s'avère nécessaire pour l'exécution d'un contrat, est autorisé par la loi ou repose sur votre consentement explicite.

Pour exercer vos droits, contactez-nous par e-mail à l'adresse dpo@matisere.com ou envoyez votre demande par la poste à l'adresse suivante : 5 rue Clemenceau 38300 Bourgoin-Jallieu 
France. Dans votre demande, indiquez clairement votre identité, en spécifiant votre nom complet et l'adresse e-mail utilisée pour effectuer un achat ou créer un compte, et le ou les droits que vous exercez. L'exercice de ces droits est gratuit

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